Ces sénégalais qui font leur marque à Hollywood!!!

Etant une avide de cinéma et de petit écran, c’est toujours avec une grande excitation que je découvre de nouveaux acteurs africains qui évoluent à Hollywood. Il est vrai que nous avons notre propre milieu cinématographique qui marche fort bien et produit de grands acteurs et de grands chefs d’oeuvre du cinéma. Cependant pour un acteur, quelle que soit sa nationalité, qu’il vienne de la France, ou qu’il évolue à Nollywood, faire partie d’une production hollywoodienne signifie qu’on est arrivé à un certain niveau de succès dans cette industrie.

Alors qui sont ces sénégalais qui nous représentent à Hollywood? Bien sûr tout le monde connait Omar Sy, basé maintenant à Hollywood, il a fait partie de nombreuses productions hollywoodiennes. Donc je ne vais pas vous raconter son histoire.

Je commence par Anna Diop, pour des raisons évidentes: premièrement on a le même nom de famille!!! Allo quoi!!! 🙂 Diop: le meilleur nom sénégalais. La première fois que je l’ai découverte, c’était sur la série “Greenleaf” qui passe sur la chaine de Oprah. Lorsque j’ai vu son nom sur le générique j’étais toute fière.

Anna est une beauté ébène pleine de talent. Elle est née au Sénégal et a déménagé aux Etats-Unis à l’age de six ans. Elle a fait ses débuts à la télé avec une apparition sur la série “Everybody Hates Chris”. Elle a également joué dans les séries télé  Quantico, Lincoln Heights, Whitney et Touch.  Cette année elle est une régulière de la série “24: Legacy” sur Fox.

Décidément les Diop ont tendance à exceller dans tout! Le nom Issa Rae Diop vous dit-il quelque chose? Issa est l’une de mes actrices préférées, comme on dit en anglais : “she is my best friend in my head”.

Le nom d’Issa à la naissance est Jo-Issa, cela vient de la  combinaison des deux noms de ses grand-mères : Joyce et Isseu. son deuxième prénom, Rae, est celui de sa tante. Issa a 32 ans, elle est née à Los Angeles, d’un père sénégalais, Abdoulaye Diop pédiatre de profession, et d’une maman américaine, Delyna Diop née Hayward une enseignante originaire de la Louisiane. Les parents d’Issa se sont rencontrés en France pendant leurs études supérieures. Issa a quatre frères et soeurs. Ils ont vécu à Dakar pendant une courte période lors de son enfance.

Issa a un sens de l’humour contagieux, et on ne peut s’empêcher de l’adorer! Sa série web: Awkward Black Girl a débuté sur YouTube en 2011. Avec plus de 200 000 souscripteurs, ses vidéos ont atteint plus de 20 millions de vues. En plus de faire partie de la liste du magazine Glamour “35 Under 35”, la liste du magazine Forbes’ “30 Under 30” et la liste d’Entertainment Weekly “Breaking Big”, la série phare d’Issa The Misadventures of Awkward Black Girl (titre original anglais traduit: Les Mésaventures de la Bizarre Fille Black  ) a reçu le prix tant convoité du Shorty Award pour la meilleure série web. Le premier livre d’Issa, une collection d’essais, est un New York Times Best Seller et son dernier projet, Insecure, est une série comique sur HBO, a été nominée cette année pour un Golden Globe. Insecure a été reconduite pour une deuxième saison, la saison 2 débutera en juillet. J’ai hâte d’y être!!!

Extrait d’Insecure.

Pour ne pas rendre les mecs jaloux, ou devrais-je dire les filles? Je vous présente Amadou Ly. Amadou est né au  Sénégal. A l’age de 13 ans Amadou et sa mère ont émigré aux Etats-Unis. Ils ont vécu à Harlem jusqu’à ce que sa mère l’abandonne à l’age de 14 ans. Il vivait seul et ce n’est qu’à l’occasion d’une sortie scolaire, qu’avant d’embarquer dans un vol à destination d’Atlanta, il a été découvert qu’il n’avait pas de pièce d’identité et qu’il était un immigrant illégal. Après une longue bataille avec le service d’immigration, il a pu avoir sa citoyenneté américaine.

Amadou a fait sa formation à New York avec William Esper et a ensuite déménagé à Hollywood. Il a joué au théâtre Actors Playpen dans la pièce Sex, Relationships and Sometimes Love, et ça n’a pris long pour qu’un agent ne voit son potentiel. Amadou a joué le rôle d’Henri dans Twilight Breaking Dawn Part 2. Il a également joué dans Attempts et Justice Turner.

A 29 ans je suis certaine que nous n’avons pas fini de voir Amadou sur le grand comme le petit écran.

Twilight Breaking Dawn Part 2

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s